Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Vendredi 23, 12h00, Préfecture de Lille

Stop à l’austérité !

Publié le 19 janvier 2015

Rendez vous devant la préfecture de Région Vendredi 23 janvier 2015, 12h00 Venez nombreux !!

La fédération du Nord du PCF donne rendez vendredi 23 janvier à 12H devant la préfecture du Nord, place de la République à Lille. Les communistes et leur parlementaires s’exprimeront devant une banderole qui dénonce les politiques d’austérité dont souffre notre région à un moment où notre pays doit prendre des mesures importantes, exceptionnelles face à la crise sociale et économique mais aussi après les terribles attentats qui ont meurtri notre population.

« + de solidarité, + d’égalité, + de fraternité, mais pas d’austérité pour nos école, nos quartiers, nos communes, nos services publics »

La vie de plus en plus difficile de nos concitoyens et l’aspiration profonde à mieux vivre ensemble et dans la sécurité nécessite des réponses qui vont au-delà des aspects sécuritaires. La gravité de la situation impose de revenir sur les mesures d’économie imposées par l’Europe à la France. Ces mesures d’austérité ont des conséquences graves sur la population du Nord, sur nos écoles, le soutien à la vie associative, sur nos communes et nos services publics.

Nous demandons que le gouvernement revienne sur les mesures d’austérité concernant nos quartiers, nos collectivités et engagent des moyens important sur l’éducation.

Nous demandons également au Préfet de répondre aux multiples demandes concernant les aides attribuées aux entreprises régionales au titre du CICE et qu’un bilan soit réalisé sur leur efficacité.

Le vendredi 23 janvier, nous serons à 2 jours du vote du peuple Grec. Avec Siriza, qui peut gagner ces élections, un vent nouveau peut souffler en Europe et redonner de l’espoir à toutes celles et ceux qui souffrent des politiques d’austérité mais aussi à celles et ceux qui proposent un autre modèle de développement au service de l’être humain et de la préservation de notre planète. Nous lançons également un message de soutien au peuple Grec.