Accueil   >   Actualité   >   Initiatives

Lille

pétition : NON à l’augmentation des tarifs de Transpole

Publié le 4 juillet 2006

Signez et faites signer la pétition contre l’augmentation des tarifs des transports en commun sur la metrople lilloise !

(Pétition à imprimer et à renvoyer à la fédération du nord du PCF)

Documents liés :
Fichier doc
Petition Transpole

Pétition à imprimer et à faire signer autour de vous !

Fichier doc - 20.5 ko

OUI à un service public de transports en commun alternatif à la voiture NON à l’augmentation des tarifs de Transpole

Les élus PS, Vert et UMP membres du Syndicat mixte des Transports en Commun de la Communauté Urbaine de Lille, ont voté une augmentation de 2,2% en moyenne de l’ensemble des tarifs de Transpole. Pour le ticket à l’unité, l’augmentation s’élève à 4,50% !

Cette décision est inacceptable. Après le racket sur l’essence subi par les automobilistes, c’est le pouvoir d’achat des personnes qui empruntent les transports en commun qui est attaqué.

Oui, Il faut diminuer l’usage de la voiture en ville et dans l’agglomération lilloise. Mais il faut proposer aux automobilistes des transports en commun de qualité et beaucoup moins chers ! L’augmentation des tarifs de Transpole va à l’opposé de ces choix.

Lutter efficacement contre l’usage de la voiture, c’est avoir beaucoup plus d’ambition en ce début de 21ème siècle que de provoquer des embouteillages et taxer les automobilistes au porte monnaie. Aujourd’hui, la décision d’augmenter les tarifs du métro et du bus incitera encore moins les automobilistes à laisser leurs voitures au garage ! :

Pour préserver l’environnement et Lutter efficacement contre la pollution

• Exigeons de la Communauté Urbaine de Lille et de la Mairie de Lille de revenir sur cette hausse des tarifs des transports en commun.
  • Exigeons de rendre de nouveau gratuits la Citadine et les parkings de délestage en périphérie de la ville,
  • Exigeons de l’Etat plus de moyens pour faire baisser fortement et rapidement le tarif du ticket de métro et de bus,
  • Exigeons le vote d’une Loi au Parlement instaurant dans la métropole lilloise, comme en Ile de France, une carte Orange obligatoire dans toutes les entreprises prenant en charge 50% du coût du transports en commun de leurs salariés.

Nom

Prénom