Accueil   >   Actualité   >   Newsletter   >   La Voix Militante N° 12

les raisons

Publié le 5 juin 2012

LES BONNES RAISONS DE VOTER POUR LES CANDIDATS DU FRONT DE GAUCHE

Voter pour les candidats du Front de Gauche, c’est voter « L’Humain d’abord ! ».

AUGMENTER LES SALAIRES, PAS LES ACTIONNAIRES !

Hausse des salaires, SMIC à 1 700 euros brut, salaire maximum autorisé dans chaque entreprise, revenu maximum dans le pays, loi pour l’égalité salariale entre hommes et femmes.

PRIORITE A L’EMPLOI, PAS AUX PROFITS

Interdiction des licenciements boursiers, droit de reprise des entreprises par les salariés, plan national de réintroduction des productions délocalisées, rétablir de véritables 35 heures pour tous.

COMME EN 2005, NON A L’EUROPE LIBERALE !

S’affranchir du traité de Lisbonne, rejeter le nouveau traité Merkel-Sarkozy, mettre fin à l’indépendance de la banque centrale européenne (BCE), désobéissance aux directives européennes (Bolkenstein, libéralisation des services publics), refuser la libre circulation des capitaux et des marchandises.

CONTRE LA PRECARITE, LE DROIT AU BONHEUR

Titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique et limitation drastique des contrats précaires dans le privé, blocage et baisse des loyers, réquisition des logements vides, gratuité des premières tranches d’eau, gaz et électricité, retraite à 60 ans à taux plein.

CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PLANIFICATION ECOLOGIQUE

Sortie des énergies carbonées et référendum sur le nucléaire, nouveaux chantiers industriels dans les transports en commun, les énergies renouvelables, les logements sociaux, relocalisation de l’économie, une agriculture paysanne saine.

LE POUVOIR AU PEUPLE, PAS A LA FINANCE

Blocage des mouvements spéculatifs, création d’un pôle public financier, audit citoyen de la « dette ».

CONTRE LES PRIVILIEGES DE L’OLIGARCHIE, VITE LA VIème REPUBLIQUE !

Assemblée constituante pour en finir avec la monarchie présidentielle, lutte contre la corruption et les lobbies, défense et généralisation de la laïcité, nouveaux droits pour les salariés dans les entreprises avec droit de veto sur les licenciements.

CONTRE LES INEGALITES, DES SERVICES PUBLICS PARTOUT ET POUR TOUS

Rétablissement des postes supprimés par Nicolas Sarkozy (école, santé, police, …), école obligatoire de 3 à 18 ans, remboursement à 100 % par la Sécurité sociale des frais médicaux, pôle public de l’énergie (renationaliser EDF, GDF, Areva et Total).