Accueil   >   Actualité   >   Newsletter   >   La voix militante N° 15

nos débats

Publié le 12 octobre 2012

Débats et rassemblements sur le thème de la crise économique en Europe, les politiques d’austérité et l’évasion fiscale

Mercredi 17 octobre 2012 à 18h30, salle des fêtes du Centre de Raismes avec la participation de Patrick Le Hyaric, Député Européen et Alain Bocquet, Député du Nord

Mardi 23 octobre 2012 à 18h30, Place d’Armes à Douai, « Les Mardis de la Colère », rassemblement contre la politique d’austérité et le Traité Européen

Vendredi 26 octobre 2012 à 19h00, à Lécluse, salle de la Rienderie, avec Charles Beauchamp, Conseiller général, et Marc Dolez, Député du Nord

Débats citoyens avec Eric Bocquet - Sénateur du Nord, maire de Marquillies et rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale sur l’évasion fiscale

Les paradis fiscaux sont-ils intouchables ? L’injustice fiscale, une fatalité ? LA PAROLE EST AUX CITOYENS !

Pouvoir des banques, paradis fiscaux, dérégulation, concurrence fiscale internationale... une inextricable organisation obscure à l’échelle mondiale fait la fortune et le pouvoir de ceux qui échappent au fisc. Chaque année, la France perd entre 40 et 50 milliards d’euros, de quoi réduire la dette et investir dans les services publics utiles aux habitants. Il est temps que les citoyens s’en mêlent ! Discutons-en, ensemble.

ORCHIES Mercredi 17 octobre à 18h30 – Maison de la vie associative/42, rue Jules Roch

VALENCIENNES Lundi 24 octobre à 19h – salle Villa Toriani

SECLIN Mercredi 26 octobre à 18h30 – salle Ronny Coutteure, rue Jude Blanckaert

LENS Lundi 29 octobre à 18h30 – fédération du PCF - 66 rue de la gare