Accueil   >   Elections

Elections municipales partielles

Victoire de Xavier Jouanin et Michelle Géaume à Onnaing

Publié le 4 décembre 2017

Une élection municipale partielle avait lieu hier, dimanche 3 décembre, suite à la démission de l’opposition municipale (droite) qui pensait profiter de la démission de Michelle Gréaume de son poste de maire, (élue sénatrice le 24 septembre dernier) pour s’emparer de la municipalité. La loi précise en effet que l’élection du nouveau maire ne peut se faire qu’avec un conseil municipal au complet. Mal leur en a prit, c’est avec un score sans appel, 55,6%, que l’équipe sortante a été réélue Les habitants d’Onnaing ont non seulement sanctionné cette petite opération politicienne, mais renouvelé en l’amplifiant leur confiance avec l’équipe municipale en place tout en affirmant leur fierté de compter une sénatrice dans leur commune.

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitation à Xavier Jouanin, futur maire d’Onnaing et à Michelle Gréaume qui continuera de siéger au sein du conseil municipal.

A noter que 5 listes étaient en présence. Laiste conduite par Xavier Jouanin et Michelle Gréaume enregistre une progression de près de 5 points par rapport au second tour du précédent scrutin. L’équipe sortante sort renforcée avec 24 élus contre 22 auparavant. L’élection du nouveau maire aura lieu ce week end

Quelques photos :