Second tour des élections départementales

S’inscrire à l’infolettre :

Déclaration du conseil départemental du PCF

Publié le 24 mars 2015

Déclaration adoptée à la majorité des membres du conseil départemental et des candidats communistes réunis le lundi 23 Mars.


Dans un contexte difficile, marqué par une abstention très importante, une progression inquiétante de l’extrême droite et une sanction de la gauche gouvernementale, les communistes du Nord analysent avec satisfaction les résultats obtenus dans les 38 cantons ou leurs candidats étaient présents, avec leurs partenaires du Front de Gauche et dans 6 cantons avec EELV.

Ils recueillent en effet 92 519 voix et 12,45% des exprimés. Ce résultat est un encouragement à poursuivre sur la voie du rassemblement pour sortir de l’austérité et ouvrir une autre politique à gauche et à réélire dès dimanche prochain 10 conseillers départementaux communistes, qui seront autant de points d’appui pour résister aux politiques d’austérité, développer les luttes et les solidarités et ouvrir une perspective de changement.

Pour le second tour, les communistes du Nord appellent :

  • Au rassemblement le plus large à gauche, dans les cantons ou un candidat de gauche est opposé à un candidat de droite ou d’extrême droite.
  • Dans les autres cas, à empêcher l’élection d’un conseiller départemental d’extrême droite au Département du Nord.

Le principal enseignement de ce premier tour des élections départementales est qu’il est urgent et incontournable de changer de politique. Nous continuerons à y consacrer tous nos efforts et dès ce 9 Avril en invitant à participer massivement à la journée nationale unitaire d’action contre l’austérité.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08