eElection présidentielle résultat du 2éme tour

Déclaration de Fabien Roussel Secrétaire départemental

Publié le 7 mai 2012

Les Français ont sanctionné une politique qui, depuis des années, a choisi de soutenir les plus favorisés tout en demandant à la très grande majorité de nos concitoyens de faire toujours plus d’efforts. Ils ont décidé de mettre fin à une Présidence de la République qui a tout donné à la finance, divisé les Français et pris pour cible le monde du travail.

Il était temps de battre celui qui a rédigé, avec la chancelière allemande, un Traité qui promet l’austérité aux peuples d’Europe.

En chassant Nicolas SARKOZY et en sanctionnant sa politique, défendue dans le Nord par ses ministres, Monsieur BORLOO, Monsieur DAUBRESSE, Madame LETARD et leurs députés de l’UMP, les Français ouvrent l’espoir d’un vrai changement, qui doit être à la hauteur de leurs attentes.

C’est une nouvelle bataille qui s’ouvre. Il est urgent de reprendre la main sur la finance et de répondre aux aspirations légitimes de notre population en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, d’éducation, de logement, de santé, de planification écologique…

Il est temps de remettre l’économie au service du développement humain et de rassembler les Français pour affronter la crise qui sévit depuis plusieurs années. Il est urgent d’entendre le mécontentement qui gronde en Europe pour ouvrir le chantier d’une autre construction européenne.

Le scrutin législatif des 10 et 17 juin 2012 va débuter officiellement dans les prochains jours. Avec un nouveau Président de la République à l’Elysée, nos concitoyens vont avoir besoin d’une nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale pour défaire les Lois de Nicolas Sarkozy et voter celles tant attendues pour les salaires, pour l’emploi et pour les services publics.

La population du Nord Pas de Calais, qui a particulièrement souffert de la politique menée ces dernières années, devra bénéficier d’un rattrapage important pour combler les retards accumulés. Comme au niveau de notre industrie où il sera urgent de restaurer la confiance pour sauvegarder et développer ses filières riches en emploi et déterminantes pour notre région.

Les Français pourront compter sur le Front de Gauche ses candidat(e)s, les nombreux députés qu’ils décideront d’élire pour construire et porter à l’Assemblée Nationale, cette aspiration à un vrai changement.