Débat sur la désignation

Exprimez-vous !

Publié le 11 avril 2011

CLIQUEZ SUR "JE CONTRIBUE" POUR VOUS EXPRIMER ...

MERCI, A VOUS LA PAROLE !

2 Commentaires :

Le 14 juin 2011 par Kamel BEN AZOUZ Responsable du PCF SECLIN et environs.
Tout sur les élections de 2012 .... exprimez-vous !

CONSULTATION DES COMMUNISTES - 16, 17, 18 juin 2011

Cher(e) Camarade, Après la conférence nationale de notre parti, où le débat a porté sur nos choix pour l’élection présidentielle de 2012, voici venu le temps du vote interne, du vote des adhérents. Faire un choix pour désigner le candidat qui portera nos ambitions politiques à cette élection est un acte fort. Nous t’invitons donc à prendre tes dispositions pour participer à ce vote. A plusieurs reprises, en assemblée générale, par courrier, dans notre section nous avons débattu, mené le débat sur les enjeux des présidentielles et ce dans le respect des opinions de chacun. Loin de toutes polémiques, de lutte de pouvoir, de la recherche de la Femme ou de l’Homme providentiel nos échanges ont pointé avec justesse le besoin de changement en France et en Europe, l’urgence d’une politique de progrès au service de l’Humain d’abord. La sérénité de nos débats, la fraternité c’est une marque de fabrique de notre section, il convient de continuer sur ce chemin pour que le PCF dans notre secteur soit toujours et encore mieux l’outil au service des gens pour lutter, agir, réfléchir et se battre contre le capitalisme.

Accompagnant ce courrier tu trouveras le bulletin de vote pour la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle. Pour être clair, la démarche proposée par la conférence nationale est loin d’être idéale et démocratique. Il conviendra, en prévision de notre prochain congrès, de nous atteler avec force à la refonte des statuts du PCF, pour que les Communistes soient totalement auteurs et acteurs de leur parti.

Ce bulletin de vote comporte 3 propositions : Jean Luc MELENCHON, André CHASSAIGNE, Emanuel DANG TRAN.

Chaque Communiste est libre de son vote, cependant par soucis de transparence, je tenais à te donner la position du comité de Section de Seclin et environs. Après de nombreux débats, il ressort qu’à une écrasante majorité les membres de la direction de Section porteront leurs votes pour ANDRE CHASSAIGNE. Ce choix est le fruit de débats, d’analyses et de convictions.

Nous pensons que notre camarade André CHASSAIGNE est en mesure de porter avec conviction une ambition progressiste, son action dans la région AUVERGNE, à l’assemblée nationale en est le meilleur exemple. André CHASSAIGNE est porteur comme tous les COMMUNISTES d’une démarche de rassemblement, que celle-ci soit appelée Front de gauche ou d’une autre manière. Nous avons la conviction qu’André CHASSAIGNE sera un candidat qui aura à cœur le respect des engagements pris, qu’il portera une ambition collective, qu’il est en mesure de créer une dynamique en France. Combattre le capitalisme, la droite, porter la contradiction pendant cette campagne, être le représentant du peuple, faire vivre des propositions novatrices…André CHASSAIGNE à selon nous toute l’envergure et les compétences pour être le candidat du changement.

Nous appelons donc les Communistes de notre section à participer massivement à la consultation des 16, 17 et 18 juin.

Pour voter : Au siège du PCF SECLIN (57, rue de burgault) - De 9h à 12h et de 14h à 18h30 le 16 et le 17 juin - Le samedi 18 juin de 8h30 à 12h30

NOUS INVITONS TOUS LES COMMUNISTES A LA PROCLAMATION DES RESULTATS Le samedi 18 juin au siège autour d’un apéritif fraternel à partir de 11h30.

Le 8 mai 2011 par Provost Francis Militant section de l’Agglomération Roubaisienne.
Tout sur les élections de 2012 .... exprimez-vous !

Bonjour,

La présidentielle doit être un moment privilégié pour faire connaître à la population notre programme, nos ambitions et la volonté du Front de Gauche d’être porteur de réels changements et ruptures.

Il est primordiale de sortir des élections de 2012 avec un groupe à l’assemblée nationale, rassemblé, important, efficace pour, soit faire barrage aux lois libérales soit pour imposer les dispositifs législatifs qu’ont besoins les familles de notre Pays et qu’elles attendent avec beaucoup d’impatience.

Le candidat que nous désignerons à l’élection présidentielle devra savoir mettre en évidence cette réalité et surtout savoir "travailler collectif", ce qui exclut toute volonté individualiste ou aventure personnelle. Question : Après la désignation qu’elle maîtrise de la base sur le contenu et le déroulement des campagnes ... serons-nous des "colleurs d’affiches et des distributeurs de tracts" ou des éléments actifs du contenu politique de ces campagnes présidentielle et législatives ?