Accueil   >   Elections   >   Régionales 2010   >   Communiqués

Après la conférence régionale

Publié le 18 novembre 2009

COMMUNIQUE Elections Régionales de mars 2010 :

Les communistes proposent à Alain Bocquet de conduire une liste « grand angle »

Réunis en conférence régionale samedi 14 novembre à Lille, les responsables locaux et les élus du Parti Communiste Français du Nord et du Pas de Calais ont proposé à Alain Bocquet, député maire de Saint Amand les Eaux de conduire une liste de large rassemblement au 1er tour de l’élection régionale. Les adhérents du PCF sont appelés à se prononcer par vote les 20 et 21 novembre 2010. Un meeting lancera la campagne le Samedi 28 à Gayant-Expo, Douai. Les participants ont également souligné la dégradation de la situation économique dans cette région qui subit de plein fouet la crise actuelle. C’est dans ce contexte que les Français sont appelés à voter en mars prochain. Comment résister à la crise et donner plus de forces à notre région ? Comment redonner de la dignité à tous ceux qui se sentent souvent bafoués dans les droits les plus élémentaires, en matière d’emploi, de santé, de logement ? Comment défendre les ambitions de la population et des salariés ? Comment mieux utiliser et mettre en valeur les atouts formidables du Nord / Pas-de-Calais ? C’est pour affronter ces enjeux que les responsables communistes proposent la constitution d’une liste de large rassemblement dès le 1er tour, un rassemblement allant bien au-delà du Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) constitué à l’occasion des élections européennes de juin dernier et qui a vu la réélection de Jacky Hénin au Parlement européen. Ils proposent à Alain BOCQUET de conduire cette liste.

A l’issu de cette Conférence régionale, les adhérents du PCF du Nord et du Pas de Calais sont appelés à se prononcer sur cette proposition par un vote qui se déroulera les 20 et 21 novembre.

Pour lancer cette campagne,

Meeting avec Alain BOCQUET