Accueil   >   Elections   >   Régionales 2010   >   Communiqués
S’inscrire à l’infolettre :

L’Humain d’abord ! ... c’est notre programme.

Publié le 21 février 2010

ACTUALITÉ VALENCIENNES - La liste Bocquet en séminaire hier - La Voix du Nord

Au programme des débats internes de la liste, hier dans la cité thermale, l’emploi et la santé, en tout premier lieu...

La campagne des régionales entre dans sa dernière ligne droite. ...

Studieuse, pour la liste Bocquet. Le député-maire de Saint-Amand avait invité hier dans sa cité, pour un séminaire, la totalité des 117 candidats figurant sur ses listes Nord et Pas-de-Calais.

Au programme de ce séminaire, le... programme justement. Celui d’Alain Bocquet est connu, mais la tête de liste souhaitait peaufiner le travail et y associer l’ensemble des sensibilités de gauche regroupées sous sa bannière. Les priorités ? L’emploi d’abord, (l’élu amandinois veut contrôler au plus près l’usage des fonds publics en la matière) et la santé, avec un axe important consacré à la prévention. Mais le programme (quatre-vingts pages !) veut aussi, comme Alain Bocquet l’avait déjà expliqué à Valenciennes début février, accroître « les capacités de résistance » de la région face aux décisions extérieures, qu’elles viennent de Paris, de Bruxelles, ou des places boursières.

Les « candidats Bocquet » sont passés immédiatement de la théorie à la pratique, puisqu’ils ont rejoint au sortir du séminaire la manifestation des cheminots à Valenciennes pour la défense et la valorisation du fret ferroviaire. Non sans avoir, au passage, pour certains d’entre eux, découvert la cité thermale. Merci la promo, au passage... T. T.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08