Section Halluin - Roncq

Publié le 31 octobre 2008

Compte rendu de la section d’Halluin / Roncq, rédigé par Alain Lambré.

3 réunions se sont tenues pour analyser le projet de base commune ainsi que les 2 textes alternatifs.

Compte rendu :

De l’avis général le texte 1 adopté par le conseil national semble trop en retrait sur de nombreux points par rapport à ce qu’en attendaient les camarades . On reste flou que ce soit dans le programme ou dans le parti de demain et ses objectifs concrets .

En revanche on apprécie ses positions féministes ainsi que ses positions démocratiques et le respect des libertées inividuelles .

On se contente de faire un constat ce qui ne suffit pas aux yeux des camarades qui attendait des engagements plus concrets . Ce texte est en plus décalé avec la crise financière actuelle . Il faut donc l’enrichir .

On trouve de bonnes choses dans les textes alternatifs, mais aussi d’autres qui ne plaisent pas . L’introduction de tendances est vécu comme un état de fait de par la présence de ces textes alternatifs et cela ne plait pas à une majorité de camarades qui pensent que ceux ci nuisent à l’unité du parti qui n’a pas besoin de cela en plus .