Accueil   >   Fédération du Nord   >   Congrès   >   34ème Congrès   >   Documents

Le matériel pour voter

Publié le 15 octobre 2008

Voici le bulletin de vote qui vous permettra d’organiser le vote dans votre section :

COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DE LA TRANSPARENCE DES DEBATS SUR LES OPERATIONS DE VOTE

Hervé BRAMY

Conformément à nos statuts La commission a validé deux propositions de base commune de discussion alternatives à celle adoptée par le Conseil national des 5 et 6 septembre, ainsi que leurs résumés. C’est donc un de ces trois textes que les adhérents-e-s auront à choisir.

Le vote se déroulera les 29 et 30 octobre. Seuls, les adhérent-e-s à jour de leurs cotisations depuis au moins trois mois sont autorisé-e-s à voter. Les listes électorales sont actuellement en cours d’actualisation, pour tenir compte de cette condition, par les fédérations.

Les fédérations et les sections se doivent maintenant de créer les meilleures conditions du vote afin que le maximum d’adhérent-e-s puissent exercer leur souveraineté. Il s’agit d’anticiper et de prendre toutes les mesures qui favorisent et facilitent l’expression du plus grand nombre de communistes sur ces deux jours qui, nous le rappelons, sont situés durant une période de congés. Il s’agit aussi d’inciter tous les adhérent-e-s à se mettre à jour de leurs cotisations.

C’est à cette fin que le document publie le bulletin de vote sur lequel est inscrit le titre de chacun des trois textes soumis au vote. Le choix s’effectue en cochant la case lui correspondant. Le texte ayant reçu le plus grand nombre de voix deviendra alors la base commune de discussion de tous les communistes jusqu’au congrès.

Enfin, nous attirons l’attention sur le fait qu’aucun bulletin de vote ne doit parvenir au Conseil national, ceux-ci ne pourront être valablement comptabilisés, le vote s’organisant à l’échelle de chaque fédération et section.

Bulletin de vote