Accueil   >   Kit Militant   >   Tracts / Affiches

2 tracts à diffuser

Publié le 14 février 2011
Santé en danger

La loi « Hôpital, patients, santé et territoires » se met en œuvre par ses serviteurs zélés que sont les Directeurs généraux des Agences régionales de santé (ARS). Chaque semaine a son lot de fermetures d’activité, de regroupement de service voire d’établissement, de décisions autoritaires et arbitraires qui à chaque fois se traduisent par une diminution de la réponse aux besoins de la population. La mise en œuvre de la loi est aussi marquée par un recul démocratique réel alimentant du coup l’aspiration des professionnels et des usagers à être entendu.

C’est tout le service public de santé qui est attaqué.

Autonomie

Dans le prolongement du dossier sur les retraites, celui de la dépendance vise, pour le pouvoir, à poursuivre l’empreinte néolibérale tant sur l’aspect civilisation que celui de la métamorphose du financement de la protection sociale avec un recul de la solidarité mais aussi une diminution du financement public pour laisser une plus grande place au secteur financier et à la privatisation. Notre projet s’inscrit dans une critique totale de la situation actuelle notamment au niveau de l’insuffisance des moyens collectifs mobilisés mais aussi des principes avancés dans les projets gouvernementaux.