Accueil   >   Partenaires   >   ANECR et ADECR

Communiqué :

S’inscrire à l’infolettre :

Les Elus Communistes et Républicains n’iront pas à l’Elysée !

Publié le 17 novembre 2009

Nous n’irons pas à la grande mascarade de l’Elysée

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES ELUS COMMUNISTES ET REPUBLICAINS

La « réforme territoriale » lancée à grands fracas par le président de la république et son gouvernement s’avère être une machine infernale qui va anéantir la fraternité et la laïcité, qui va accentuer les inégalités entre territoires et entre citoyens, qui va démanteler la République et la démocratie locale.

Pourtant une grande réforme des institutions et des collectivités est nécessaire fondée sur plus de démocratie locale, plus de moyens, de coopérations et de solidarités, plus de justice sociale. Ce n’est pas le chemin de la « réforme territoriale ». Il faut mesurer la gravité des attaques sur les institutions et l’organisation de la France, sur les services publics et la souveraineté de notre peuple.

Pour faire accepter cette entreprise de démolition, N.Sarkozy n’a pas hésité à clouer au pilori les élus et les collectivités territoriales. Il a initié des parodies de concertation. Il a fait preuve de duplicité et d’autoritarisme comme le prouve les dossiers du Grand Paris et celui de la taxe professionnelle.

Aujourd’hui, la colère est grande parmi les élus locaux.

Après la rencontre des conseillers généraux du lundi 16 Novembre, le congrès des maires en est la preuve éclatante. Au lieu d’écouter cette protestation qui grandit et qui doit absolument s’amplifier, le président de la république choisit le dédain en invitant les maires à une mascarade dans les jardins de l’Elysée. Les élus communistes, républicains et progressistes n’en seront pas.

Ils préfèrent être aux côtés de tous leurs concitoyens, qui seront les principales victimes de cette « réforme » si elle venait à passer.

Ils n’épargneront aucune effort pour imposer le retrait de ce projet et s’engageront de toutes leurs forces, aux côtés des habitants et des personnels territoriaux, pour une réforme allant dans le sens du progrès.

Le 17 novembre 2009

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08