Accueil   >   Réseau   >   Féminisme

Janvier 2008

Soyons à la hauteur des défis !

Publié le 30 janvier 2008

En ce début d’année, peu à peu la lumière se fait sur les objectifs de la politique Sarkozy. La baisse de confiance à son égard montre que les projets du gouvernement sont loin de faire espérer une vie meilleure.Après plusieurs années de cure d’austérité n’ayant résolu aucun des problèmes, le discours populiste et libéral de la campagne de Sarkozy a pu troubler, aujourd’hui le masque tombe. Car, enfin, que veut dire pour les femmes travailler plus pour gagner plus, la fin des 35 heures, la casse du service public, la franchise médicale, et que dire de ces femmes qui campent dans les rues pour obtenir un logement décent ? Quant à la conférence gouvernementale du 26 novembre sur l’égalité homme/femme au travail, n’estelle pas une conférence de plus qui ne débouchera sur rien ? Les femmes ne sont pas dupes, pour la majorité d’entre elles c’est précarité, pauvreté, restriction et, pour ceux qui possèdent déjà tout, des milliards d’euros en cadeau. Devant une telle méprise de l’histoire humaine, n’est-ce pas révoltant d’entendre M. Sarkozy parler de civilisation !

Janvier 2008