Accueil   >   Sections   >   Dunkerque

NON à l’Austérité

Débat avec Francis Wurtz à Dunkerque le 3 mai 2013

Publié le 9 avril 2013

Une date à retenir dès à présent : Francis Wurtz à Dunkerque le vendredi 3 Mai En France comme en Europe : NON à l’Austérité !

D’autres alternatives existent !

Nous avons voté pour le changement et nous avons l’austérité, l’ANI, la casse des retraites, des services publics, les restrictions budgétaires tous azimuts, la fraude fiscale et les scandales politico-financiers. Problème franco –français uniquement ? Certainement pas.

Partout en Europe, ce sont les mêmes recettes qui sont mises en œuvre sous la houlette de la troïka infernale : Commission européenne, Fonds monétaire international, Banque centrale européenne.

Et partout les mêmes conséquences, le même résultat : l’austérité est un échec dont les seules victimes sont les peuples européens, les seuls vainqueurs les banques, les actionnaires, les rapaces de la finance.

Une minorité se gave quand l’immense majorité trinque ! Stop ! Cette Europe du chômage, des reculs sociaux et de l’autoritarisme, nous n’en voulons plus ! Nous ne sommes pas condamnés à l’Europe austéritaire. D’autres alternatives existent. Partout en Europe des luttes et des mobilisations se développent.

Discutons en ensemble, avec :

Françis Wurtz, député honoraire du parlement européen, ancien président du groupe GUE/NGL (Gauche Unitaire Européenne / Gauche Verte Nordique). Dunkerque. Vendredi 3 Mai – 18h30 – Salle des Glaçis. Avenue des Maréchaux de France.