Accueil   >   Sections   >   Dunkerque

La crise , Débattons !

La crise, d’ou vient la dette ? qui doit la payer ?

Publié le 24 janvier 2012

POUR CETTE ANNÉE 2012, souhaitons-nous dans la sincérité beaucoup d’espoir et d’énergie pour résister, et affronter les enjeux humains, sociaux, environnementaux, économiques et politiques à venir

Bonjour,

Vous le savez, le Parti communiste Français, engagé dans une démarche "Front de Gauche", appelle, avec ses partenaires, à la tenue d’assemblées citoyennes partout en France pour débattre et faire émerger des solutions populaires et humaines.

Dans le Dunkerquois, plusieurs de ces assemblées ont déjà été organisées par le Front de Gauche. Mais cela ne doit pas s’arrêter là. Le débat doit s’instaurer partout et toutes les occasions d’expliquer à nos concitoyens la situation et les causes réelles de celle-ci doivent être saisies pour lutter contre cette pensée unique qui veut faire croire que la situation est ce qu’elle est et qu’il n’y a rien d’autre à faire qu’à accepter les dictas des marchés financiers.

C’est une de ces occasions de vous informer et de débattre que je vous propose le jeudi 2 février prochain à 18h15 espace du maître de poste à Coudekerque-Branche. Le thème choisi est la crise et la dette comme vous pouvez le voir sur l’invitation jointe.

Pour organiser ce débat, bien qu’étant membre de la minorité municipale, je me suis joint à l’association "Agir pour l’Avenir". J’espère que cela élargira au plus grand nombre l’envie de venir s’informer et débattre sur le sujet proposé.

Dans l’attente, cordialement - Gaëtan

Télécharger l’affichette - invitation