Accueil   >   Sections   >   Maubeuge

Les communistes de Maubeuge appellent à un rassemblement de soutien au peuple kurde

Publié le 22 octobre 2019

Le Parti Communiste Français est entièrement solidaire du peuple kurde face aux attaques de la Turquie et de son président Erdogan.

Les communistes de Maubeuge appellent notamment à un rassemblement ce samedi à 14h Place Vauban.
Retrouvez ici leur appel

"L’armée turque accompagnée de supplétifs djihadistes vient de lancer une criminelle offensive contre les combattants de la liberté du Kurdistan syrien (Rojava). Les bombardements visent la population civile qui fuit par milliers tandis que les observateurs internationaux relèvent déjà plusieurs dizaines de morts.

R.T. Erdogan entend massacrer les Kurdes, procéder à un nettoyage ethnique, recycler les membres de l’Etat Islamique incarcérés tout en poursuivant sa politique d’expansion territoriale et sa fuite en avant ultra-nationaliste. La Turquie relance la guerre en Syrie, conforte la résurgence des organisations terroristes islamistes et hypothèque toutes les perspectives de paix.

Les Kurdes, artisans de la lutte contre l’Etat Islamique et l’une des principales forces de paix démocratique dans la région, sont seuls, trahis par la coalition, face à la barbarie et l’obscurantisme.

Le PCF condamne cette criminelle agression et appelle les gouvernements de la France ainsi que ceux de l’Union Européenne à sanctionner par tous les moyens la dictature d’Ankara. Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit placer les Kurdes sous protection internationale.

Le PCF appelle toutes les forces démocratiques à s’unir et à se rassembler a Maubeuge le samedi 26 octobre a 14H place Vauban cette invasion et contraindre le tyran R.T. Erdogan à se retirer des territoires illégalement occupés au Kurdistan de Syrie."

Quelques photos :