Accueil   >   Actions des élus   >   Municipalités   >   Marly   >  Fabien Thiémé

Fabien Thiémé

Banquet des aînés : près de 700 convives à ce grand rendez-vous festif et convivial !

Publié le 11 octobre 2016

BANQUET2016_UNE.JPG

Dimanche 9 octobre, 668 aînés se sont retrouvés dans la salle Dumont, pour le traditionnel repas organisé en leur honneur par la Municipalité, emmenée par le Maire, Fabien Thiémé, entouré des membres du Conseil municipal. Joliment décorée sur le thème du voyage par des bénévoles et les agents des services administratifs et techniques de la Ville, les convives ont été dignement accueillis au son de la musique de l’orchestre Pacifik, qui assurait l’animation.

« Cette année la Municipalité a décidé de revisiter la formule du banquet des aînés en ne proposant plus qu’une seule date au lieu des traditionnels trois rendez-vous d’octobre. L’an dernier, vous étiez près de 600 convives à avoir assisté à ces banquets sans compter les 300 repas portés au domicile des aînés. Aujourd’hui, vous êtes 668, samedi les élus municipaux iront apporter 362 repas à domicile, aux personnes qui n’ont pu se déplacer aujourd’hui », a introduit le maire.

« C’est toujours avec plaisir qu’avec Marie-Thérèse Hourez, 1ère adjointe, en charge des affaires sociales, et Hanna Sannelli, conseillère déléguée aux personnes âgées, que nous vous accueillons et vous souhaitons la bienvenue », a poursuivit Fabien Thiémé.

Le premier magistrat a rappelé les nombreuses actions menées en direction des aînés, dont on retiendra : le goûter de début d’année, la cérémonie des noces d’or ; le voyage annuel, le banquet des aînés, la distribution de près de 2000 colis en fin d’année, la carte de transport pour les plus de 65 ans non imposables, le portage des repas à domicile… entre autres services.

« A Marly, vous avez également deux maisons de retraite qui organisent de nombreuses animations, souvent en partenariat avec la Ville. Je tiens à remercier les personnels de ces établissements et les résidents qui nous font le plaisir d’être parmi nous aujourd’hui (24 de l’EHPAD les Magnolias et 14 de Vaillant Couturier, NDLR) ».

Le premier magistrat a également évoqué l’évolution de la ville, qui se transforme en tenant compte des besoins spécifiques de la population. En permettant, par exemple, la construction de logements adaptés au handicap. Outre les remerciements adressés aux membres du CCAS, au personnel communal, aux bénévoles, le maire a profité de l’occasion pour souligner la présence du nouveau Directeur Général des Services, Arnaud Bavay, et Doriane, son épouse.

« Arnaud a été, avec Marc Montuelle, qui oeuvrait alors aux côtés de Pierre Mauroy, l’un des artisans de la deuxième loi de décentralisation », a félicité Fabien Thiémé. « Je remercie également Betty Droisy, Directrice du Service des Espaces, et toute son équipe de jardiniers, ainsi que l’ensemble du personne communal, pour leur formidable travail. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente des résultats du palmarès du concours des villes fleuries. Nous espérons vivement obtenir la première fleur. Ce serait la juste récompense des efforts fournis pour l’embellissement et le cadre de vie de la commune », a argumenté Fabien Thiémé. Puis c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le Conseil municipal a mis à l’honneur Mesdames Patte, 107 ans, et Mouftiez, 102 ans, et Jean Vopre, 94 ans, tous deux résidents à l’EHPAD « Les Magnolias ». Quant à Marianne Busignies et Georgette Kecchbar, qui fêtaient leur anniversaire, elles ont aussi reçu une magnifique composition florale.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LA VIDEO DU BANQUET SUR MARLY.FR