Eric Bocquet

S’inscrire à l’infolettre :

Eric Bocquet sur les accusations concernant François de Rugy : « un comportement dévastateur »

Publié le 10 juillet 2019

Ce mercredi 10 juillet, des révélations quant aux dépenses importantes de François de Rugy pour des dîners, alors Président de l'Assemblée Nationale, ont été publiées dans Médiapart.
Eric Bocquet a été invité à réagir par Public Sénat.

L'article intégral est consultable sur le site de Public Sénat.

Dîners de Rugy : « Le président d'une Assemblée doit être exemplaire » affirme le président de la commission de déontologie du Sénat

Mediapart épingle les époux de Rugy pour de somptueux dîners organisés quand François de Rugy était président de l'Assemblée nationale. Arnaud Bazin, président de la commission de déontologie parlementaire au Sénat estime que l'actuel ministre doit apporter des réponses plus précises.
Par Yann Quercia

[...]

Cet après-midi, le sénateur communiste, Eric Bocquet, a appelé Emmanuel Macron à « prendre une décision » et à demander la démission de François de Rugy : « C'est tout à fait inadmissible. Ses explications ne sont pas crédibles. Ce genre de comportement est dévastateur, inqualifiable. Un de plus dont la tête a tourné sous les ors de la République (…) Le Président doit prendre une décision et demander la démission de François de Rugy. »

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08