Accueil   >   Elections   >   Législatives 2017   >  Arnaud Marié

Arnaud Marié

Historique : Jean Luc Mélenchon en tête de la gauche !

Publié le 24 avril 2017

Le candidat de la Gauche qui ne renonce pas à changer la vie, Jean-Luc Mélenchon, soutenu par le Parti Communiste Français, est en tête de la Gauche à Armentières avec 24,3% des voix (soit 11 points de plus qu'en 2012). C'est historique !

C'est dans les bureaux qui font traditionnellement confiance au Parti Communiste qu'il réalise ses plus hauts scores, comme à Salengro où il est en tête de tous les candidats avec 31,51% des voix. C'est également vrai en France, dans les villes, les cantons, les circonscriptions où le Parti Communiste est bien implanté et dispose d'un réseau important de militant(e)s et d'élu(e)s.

Une page se tourne, et une nouvelle Gauche se reconstruit, ce qui montre que les communistes ont eu raison de ne jamais rien céder sur les changements très profonds que nécessite notre pays.

Dans l'immédiat, pour le 2nd tour, il est hors de question que l'extrême droite l'emporte, et nous ferons tout pour lui faire barrage.

C'est maintenant à l'Assemblée Nationale, où se voteront les lois, que se situe l'enjeu.

Il faudra donc élire un contre-pouvoir à la politique et aux lois antisociales d'ores et déjà annoncées, continuer ce fort élan de résistance exprimé lors de ce 1er tour, en élisant à l'Assemblée Nationale de nombreux députés porteurs de cet élan les 11 et 18 juin prochains. Il faut aujourd'hui un large rassemblement, au-delà de nos différences, pour transformer l'espoir en majorité politique au Parlement de la France.