Accueil   >   Elections   >   Législatives 2017   >  Arnaud Marié

Arnaud Marié

S’inscrire à l’infolettre :

Imaginez un monde où...

Publié le 22 mars 2017

Imaginez un monde où

Vous tombez malade, vous devez vous rendre à l'hôpital pour vous soigner, et là, …vous vous rendez compte que le médecin n'a même pas un pansement, une compresse ; Pas même un médicament …

Vous avez une pathologie plus grave, un cancer, et vous ne pouvez pas acheter le traitement parce qu'il coûte trop cher et qu'il n'est plus pris en charge par la sécurité sociale !

Imaginez un monde où

Vous ne pouvez plus disposer de votre épargne comme vous le souhaitez. Que la banque vous impose un retrait de 60 euros maximum par jour ou pire, qu'elle ferme ses portes subitement et que vous ne pouvez plus du tout accéder à votre argent.

Imaginez un monde où

Du jour au lendemain, sans que vous n'ayez rien à dire, on divise par 2 votre salaire, votre pension.

Imaginez un monde où

Le smic est à 480 euro, cela représente 2, 80 euros de l'heure pour une semaine de 39H. Et, cerise sur le gâteau, on peut payer votre salaire en bon d'achat,…et en plus à dépenser dans un supermarché qui vous est imposé ! Vous vous voyez arriver chez le médecin et le régler en bon d'achat ou encore régler avec votre facture d'eau, d'électricité … ?

Imaginez un monde où

Vous déposez votre enfant à l'école le matin, en sachant que vous ne viendrez pas le chercher le soir parce que vous n'avez plus aucune ressource et ne pouvez ni l'habiller ni le soigner, ou tout simplement le nourrir.

Ce monde là existe !!!

C'est le modèle de société que veulent imposer, entre autre, les institutions européennes et le FMI, c'est le drame que vit le peuple grec, un cauchemar quotidien.

Ce monde là je n'en veux pas !

Et c'est pourtant ce qui pourrait nous arriver en France si on ne réagit pas. Si nous n'agissons pas ensemble.

Ce monde là, je n'en veux pas et c'est pourquoi JE VEUX AGIR. Je veux agir pour nos enfants.

C'EST POURQUOI JE M'ENGAGE.

Je m'engage auprès d'Arnaud que je connais bien, depuis longtemps, je connais aussi Michelle et Pierre Demessine. Je connais les valeurs qu'ils défendent, leur combat quotidien. Je connais des communistes comme eux, ils se battent tous les jours contre les injustices, contre les inégalités, contre les violences quotidiennes qu'on nous fait subir, cette violence silencieuse dont nous a parlé Luce Staelens. Ils se battent pour que chaque personne puisse vivre dignement et, ils se battent sans rien attendre en retour pour eux mêmes.

Je pourrai vous parler de mon quotidien, de mes 3 enfants. De ma plus grande, 21 ans, en 2010, je me souviens, elle venait de rentrer en seconde et elle avait déjà compris qu'en reculant sans cesse l'âge de la retraite elle finirait par ne jamais l'atteindre. Elle a battu le pavé comme des millions de personnes contre cette réforme absurde.

De mon fils de 19 ans, lui, se souviendra de son premier job, dans un boite d'interim. Il a découvert ce qu'était un emploi précaire où on le convoquait le jour même de la prise de son poste pour une mission d'inventaire pour la grande distribution et on le renvoyait chez lui au bout d'une heure parce qu'on estimait qu'il n'était pas assez rentable. Cadence trop faible pour biper les produits !

De mon plus jeune, collégien, Il sort d'une méchante grippe. Une semaine cloué au lit avec 39 de fièvre. J'ai bien sur appelé le médecin pour qu'il puisse venir le consulter, Et là, figurez-vous, je me suis entendu dire que le médecin ne se déplaçait que si la personne malade était handicapée ou âgée ! (Eh oui ! les déplacements ne sont pas assez rentable ! C'est Hippocrate qui doit se retourner dans sa tombe !)

Je pourrai vous parler de mon entreprise,

Le taux d'imposition, comme pour une majorité de TPE et PME, est plus élevé que celui des multinationales du CAC 40 qui elles génèrent des bénéfices en millions d'euros. Bénéfices reversés le plus souvent aux actionnaires. Alors que, tout logiquement, ils pourraient être partager avec les ouvriers, les employés, qui EUX ont créés cette richesse. Ou, ces bénéfices pourraient être réinvestis dans l'outil de travail en France. (Souvenez- vous aussi des salaires indécents de ces « grands » patrons, comme les 15 millions d'euros perçus pour une année par Carlos Ghosne Pdg de Renault, pour ne citer que lui)

Je peux vous raconter ce courrier envoyé à mon entreprise par le ministère du Travail pour nous expliquer que si nous embauchons au salaire le plus bas, nous serions exonérés JUSQU'À 100% des cotisations patronales. Tout cela est honteux !

MAIS AUJOURD'HUI, je ne vous parlerai pas de tout cela.

Je préfère vous dire TOUT SIMPLEMENT Qu'il est possible de faire autrement. Qu'il est possible de bâtir une société plus juste, plus humaine. Qu'il ne faut pas se résigner, qu'il faut rester debout. Et, C'EST ENSEMBLE, j'en suis sure, que l'on pourra construire un autre avenir et faire respecter notre dignité.

Nos vies, notre planète, voilà ce qui compte, ce qui a de la valeur. Je suis heureuse de défendre l'HUMAIN d'ABORD, auprès d'Arnaud Marié, Je suis heureuse de voir que nous sommes aussi nombreux, rassemblé aujourd'hui. Je tiens à remercier les 200 premiers soutiens à notre candidature et à remercier par avance les 1000 prochains !

Comme dit mon amie Luce, Vive l'humain d'abord !

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08