Eric Bocquet

S’inscrire à l’infolettre :

La nécessité d’un groupe CRC pour combattre les ordonnances réformant le Code du Travail

Publié le 21 septembre 2017

Contrairement à ce que prétend la propagande gouvernementale, l'adoption en Conseil des ministres des ordonnances réformant le Code du travail, ne signifiera pas la fin de la mobilisation sociale, au contraire !

Si le calendrier prévu par le gouvernement est tenu, les ordonnances seront publiées au journal officiel d'ici le 24 septembre. A partir de ce jour, le gouvernement aura l'obligation de présenter dans les trois mois devant le Parlement un projet de loi de ratification des ordonnances. L'adoption définitive de ce projet de loi ne pourra donc avoir lieu avant début 2018.

Sans le vote du Parlement, les ordonnances deviennent caduques et n'auront pas force de lois.

La mobilisation sociale qui s'étend chaque jour à de nouveaux secteurs (SNCF, transports routiers, retraités, fonction publique...) peut donc être victorieuse !
Pour y arriver, il faudra aussi compter sur les groupes politiques au Parlement qui s'opposeront réellement au vote de la loi de ratification.

Au Sénat, les élections ce dimanche seront cruciales pour renforcer le seul groupe politique qui porte la voix de la mobilisation sociale contre les projets régressifs du gouvernement.

Après le 24 septembre vous pouvez compter sur les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste républicain et citoyen pour s'opposer radicalement au vote de la ratification des ordonnances !

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08