Eric Bocquet

S’inscrire à l’infolettre :

La réduction des moyens de France Télévisions ne s’arrête plus

Publié le 21 novembre 2017

Le projet de budget de France Télévisions prévoit déjà une baisse brutale de 48 millions d'euros, contrairement aux engagements du contrat d'objectifs et de moyens, et les effectifs ont déjà fondu de 6,2% en cinq ans.

Cette décision budgétaire du Gouvernement met gravement en danger l'avenir de l'audiovisuel public alors même que l'émergence de nouvelles plateformes et de nouveaux usages rend aujourd'hui nécessaire un débat sur l'avenir de l'audiovisuel et une grande ambition de service public pour l'information et la création.

A rebours de cette nécessaire ambition, la commission des Finances du Sénat a voté une nouvelle ponction de l'ordre de 2 millions d'euros sur le budget de France Télévisions, et ce pour réinjecter cette somme dans les crédits de France Médias Monde.

Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste ne peuvent accepter que le nécessaire développement de France Médias Monde se fasse en déstabilisant un peu plus France Télévisions.
Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen demandent l'annulation de cette ponction et déposeront un amendement au projet de loi de finances afin que soient réintégrés ces 2 millions d'euros dans le budget de France Télévisions.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08