Charles Beauchamp

Le Président Jean-René LECERF renie ses engagements !

Publié le 20 septembre 2017

Dès son arrivée en 2015, la droite départementale a décidé d'augmenter de 25 % la taxe sur le foncier bâti, soit entre 60 et 80 euros pas famille !

Dans le même temps, elle a condamné les Nordistes à la double-peine avec la diminution ou la suppression d'un certain nombre de politiques départementales en faveur des familles, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des associations et des communes.

Alors qu'il avait annoncé revenir en 2018 sur la totalité de cette hausse en engageant sa responsabilité de Président du Département, Jean-René LECERF n'envisage de proposer à l'Assemblée départementale que la diminution de 50 % de cette hausse et sous réserve d'un certain nombre de paramètres !

Nous ne pouvons accepter cette déclaration, qui continue à pénaliser les Nordistes.

Nous renouvelons une fois de plus au Président du Département notre proposition d'exiger de l'Etat la juste compensation financière des transferts de compétences et le remboursement de sa dette, qui s'élève à l'équivalent d'un budget annuel du Département, soit 3,8 milliards d'euros, afin de répondre aux attentes légitimes des Nordistes.

Charles BEAUCHAMP

Président du Groupe Communiste