Eric Bocquet

S’inscrire à l’infolettre :

Par cette minute de silence, nous avons salué toute une vie de combat pour la justice

Publié le 14 novembre 2017

Lors de la réunion de groupe de ce mardi 14 novembre, les sénatrices et sénateurs, collaboratrices et collaborateurs du groupe CRCE ont respecté une minute de silence en hommage à Jack Ralite décédé dimanche 12 novembre.
Ils ont salué ainsi la mémoire de celui qui fut l'un des leurs de 1995 à 2011.
Membre éminent de la commission des affaires culturelles du Sénat où il fit vivre jusqu'au terme de son mandat l'idéal d'une éducation et d'une culture ouverte à tous. Jack Ralite aura marqué cette assemblée par ses convictions et son humanisme.

Par cette minute de silence, ils ont salué toute une vie de combat pour la justice.

Des faits de résistance dès son plus jeune âge au journalisme à L'Humanité, de l'exercice du mandat de Maire de sa chère ville d'Aubervilliers à sa promotion de la culture par sa participation créative aux théâtres ouverts au peuple au Ministère de la Santé et du Travail, le député puis sénateur Jack Ralite aura mené une vie intense, au service de son idéal humaniste qu'il ne pouvait dissocier de l'idéal communiste.

Le groupe CRCE perd un ami, un camarade, un de ceux qui a porté au plus haut niveau l'engagement politique et parlementaire.

Partenaires

‹
›

Recevoir l'infolettre :

Parti Communiste Français
Fédération du Nord

18 rue Inkermann
BP 1233 59000 Lille
Tél : 03.20.63.08.08