L’Union qui peut tout changer !

Le Parti Communiste Français a décidé de rejoindre la Nouvelle Union Populaire écologique et Sociale (NUPES) pour les élections législatives de juin 2022.

Cette coalition regroupe la France Insoumise, Europe écologie les Verts, le Parti Socialiste, Génération.s et le Parti Communiste Français. Elle s’est construite sur une base programmatique solide, en totale opposition au prochain quinquennat autoritaire et libéral d’Emmanuel Macron.
Cet accord se traduit, en plus d’un contrat de législature, par des candidatures uniques dans toutes les circonscriptions de France Métropolitaine, sous l’étiquette commune NUPES et dans le respect des sensibilités de chacun.

Nous, Parti Communiste, continuerons à porter dans cette campagne, nos propositions pour une France des Jours Heureux, en faveur de l’emploi, des salaires, de la réindustrialisation, pour le développement des services publics, en faveur de la jeunesse et de l’émancipation.

La NUPES s’est formée pour porter ces propositions dès juillet :
– La hausse immédiate du SMIC à 1400 euros net et de tous les salaires
– Le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous
– La garantie d’autonomie pour les jeunes
– Le blocage des prix sur les produits de première nécessité
– La renationalisation d’EDF, d’ENGIE, des autoroutes et des aéroports
– Rétablissement de l’ISF
– Une véritable planification écologique et démocratique
– L’instauration d’une 6ème République

Cette coalition, nous la faisons pour transformer radicalement la vie de tous les français et de toutes les françaises, à court terme.

Vous pouvez compter sur la détermination, le travail, l’engagement de nos militant·e·s, de nos élu·e·s locaux et de nos parlementaires pour être une force utile, celle du changement sociale et des grandes transformations de progrès.

Vous pouvez compter sur le Parti Communiste Français pour relever le Défi des Jours Heureux !

S'inscrire à la NewsLetter