Vallourec : Stop à la casse de notre industrie !

Plan social après plan social, Vallourec se meurt dans notre département, par la seule volonté du patronat, pour quelques profits de plus.

Fleuron historique de l’industrie dans notre département, c’est maintenant plus de 300 emplois directs qui sont menacés, à Saint-Saulve, Valenciennes et Aulnoye-Aymeries, par la délocalisation de l’activité au Brésil. Ne parlons même pas des conséquences sur les familles des ouvriers et des ouvrières et dans les communes.

Les communistes du Nord apportent tout leur soutien aux salarié-e-s.

Nous appelons l’État, la Région, le Département à trouver des solutions pour maintenir les emplois et lancer un grand plan de développement.
L’État doit reprendre la main sur les grands secteurs industriels et stratégiques et donner des pouvoirs décisionnels aux premiers concernés, à celles et ceux qui produisent vraiment les richesses : les travailleurs et les travailleuses.

De plus, à l’heure où le réchauffement climatique et ses conséquences impactent de plus en plus nos vies et l’avenir de notre planète, il est complètement aberrant de voir nos usines partir à des milliers de kilomètres pour fournir les marchés français et européens !
Mais les libéraux s’en fichent bien, ce ne sont pas eux qui subiront à court et moyen termes les conséquences.

Soyez assurés que nous resterons mobilisés aux côtés des syndicats, des citoyens, avec les militants du Parti Communiste Français, avec nos élus qui se battent au quotidien comme Fabien Roussel, député de la 20ème circonscription, Bernard Baudoux, Maire d’Aulnoye-Aymeries et conseiller départemental.

Karine TROTTEIN,
Secrétaire Fédérale du PCF Nord

S'inscrire à la NewsLetter