1er tour des élections législatives – PCF Nord

Le Parti Communiste Français se réjouit des résultats obtenus par la gauche unie, dans notre département, comme dans l’ensemble du pays. Arrivés en tête dans le Nord avec 26,45% des bulletins exprimés, nous serons présents dans 15 circonscriptions sur 21 dimanche prochain.
Nous nous félicitons tout particulièrement des résultats obtenus par les candidats communistes Fabien Roussel, Alain Bruneel, et Patrick Soloch.
Emmanuel Macron, Président mal réélu, subit un nouveau et sévère désaveu aujourd’hui. Les Français-e-s ne veulent pas de sa politique antisociale.
Notre large coalition de gauche, a placé au cœur de sa campagne électorale des propositions ambitieuses afin de répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques auxquelles nous sommes confrontés.
Ce projet peut demain devenir réalité, tout dépendra de la mobilisation des électeurs et des électrices, en particulier celles et ceux qui se sont abstenus pour ce premier tour. Nous les appelons toutes et tous à se rendre aux urnes dimanche prochain pour confirmer le résultat du premier tour, nous donner la force nécessaire pour mettre en œuvre les réformes heureuses attendues par une large majorité des Françaises et des Français.
Enfin, fidèles à nos valeurs et comme nous l’avons fait à chaque scrutin, nous appelons sans aucune ambiguïté à battre l’extrême droite dans chaque circonscription où elle est présente.
Vive les Jours Heureux !
S'inscrire à la NewsLetter