👨‍🏫 Soutien aux mobilisations du monde enseignant le 17 janvier 👩‍🏫

Aujourd’hui, 17 janvier 2023, diffĂ©rents syndicats du monde enseignant appellent Ă  des larges mobilisations pour leurs conditions de travail, la hausse des salaires et contre la rĂ©forme de l’enseignement professionnel.
Nous partageons et relayons leur mobilisation !

Vous pouvez notamment retrouvez ici notre prise de position contre la rĂ©forme de l’enseignement professionnel.

Le communiqué de la FSU :

La FSU s’est engagĂ©e avant le dĂ©part en congĂ©s dans une journĂ©e d’action sur les salaires, la voie pro et les conditions de travail dans l’éducation le 17 janvier. Le ministère va convoquer mi janvier une rĂ©union avec toutes les organisations syndicales sur la question des salaires. Insuffisant, ne concernant pas tous les personnels, liĂ© Ă  un alourdissement des tâches pour les enseignant-es Ă  travers un “pacte” dangereux pour les mĂ©tiers et les statuts, ce projet de “revalorisation” est tout aussi inacceptable. Par ailleurs, la rĂ©forme de la voie professionnelle, la poursuite d’une politique Ă©ducative creusant les inĂ©galitĂ©s ou encore les suppressions de postes constituent une dĂ©gradation du service public d’éducation que nous devons combattre.

De plus, dans le Nord il est prévu une suppression de 97 postes à la rentréece qui va entraîner de nombreuses fermetures et un remaniement de la carte scolaire. Il faut mobiliser spécifiquement le monde de l’éducation

Réussir et articuler ces deux temps forts est cohérent et nécessaire pour gagner sur nos revendications salariales et obtenir l’abandon de cette réforme des retraites.

Mardi 17 janvier, la FSU appelle donc à des actions diversifiées :

  • 13h30 rassemblement devant le lycĂ©e Paul Duez Ă  Cambrai
  • 18h rassemblement place de la RĂ©publique Ă  Lille avec des flambeaux
  • 18h rassemblement beffroi d’Arras avec des flambeaux :
  • 18h AG au local FSU 114 bis avenue Geeraert Ă  Malo pour prĂ©parer la grève du 19
S'inscrire Ă  la NewsLetter