Défendre une retraite digne et juste. L’engagement de Julien Quennesson

Alors que nous sommes pleinement engagés aux côtés du front syndical dans la bataille contre la réforme des retraites (voir cet article), des élus et élues s’engagent également !

Voici le communiqué du Maire communiste de Somain, Julien Quennesson, qui invite la population à signer sa pétition et mobilise contre cette réforme. Bravo pour son engagement au service de l’intérêt collectif ⤵️

Chères Somainoises,
Chers Somainois,

Mes chers amis,

Une très forte majorité de françaises et français s’opposent à un recul de l’âge légal de départ à la retraite.

Alors que plus d’un·e salarié·e sur deux n’est déjà plus en activité entre 55 et 64 ans

Alors que notre société, le monde du travail et la jeunesse ont tant besoin d’une réforme pour une bonne retraite, pour répondre aux défis de la période actuelle et des prochaines décennies

Alors que les difficultés de la vie quotidienne s’aggravent pour le plus grand nombre, Emmanuel Macron et le gouvernement ont décidé d’en finir avec la conception d’une société solidaire en imposant le recul de l’âge des retraites, et des pensions encore plus réduites.

Moins de dépenses sociales en travaillant plus longtemps pour des pensions plus réduites, voilà le prix à payer pour l’immense majorité des retraités.

Ce sont les plus belles années de la retraite, celles en bonne santé, qui sont frontalement attaquées. Il s’agit d’une entreprise de démantèlement de l’État social, de notre système de sécurité sociale, de l’esprit de solidarité. Les efforts de communication, les mensonges aussi, ne peuvent cacher que la Première Ministre Élisabeth Borne propose un basculement dont le pays ne veut pas.

C’est le refus majoritaire de nos concitoyens et l’unité syndicale contre ce néfaste projet qui ont conduit le président de la République à en retarder la présentation devant le Parlement …

Ce signe de faiblesse ne l’empêche pas de vouloir porter son mauvais coup. Les Françaises et les Français en ont ras-le-bol !

En octobre dernier, nous avons mis en place une pétition contre la hausse des prix de l’énergie qui a eu un grand succès (plus de 900 signatures) et je vous en remercie pour votre confiance.

Je vous propose de signer la pétition ” pour défendre une retraite digne et juste” que je transmettrai au Président de la République au nom de toutes et tous.

Voici le lien ci-dessous :

Un front syndical uni et déterminé est constitué pour s’opposer et mettre en échec cette réforme détestable.

En tant que citoyen engagé j’appelle à la plus large mobilisation, à la riposte la plus forte et rassembleuse dès le 19 janvier prochain.

Oui, nous gagnerons dans l’union et l’action !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON