Fermetures de classes dans le douaisis : “La politique de Monsieur MACRON s’en prend une nouvelle fois à l’avenir des enfants.”

Avec 24 fermetures de classes dans le Douaisis pour la rentrée 2023, dont 5 dans le canton d’ANICHE : 1 à ANICHE, 1 à ARLEUX, 1 à MASNY, 2 à MONTIGNY EN OSTREVENT, le Gouvernement de Monsieur MACRON joue la règle comptable contre les intérêts des enfants et des conditions de travail des enseignants.

Cette décision est d’autant plus inacceptable que le Ministre de l’Education Nationale a annoncé, le 12 janvier dernier, son intention de supprimer l’heure de technologie en classe de 6°” afin d’assurer aux élèves de ces classes des heures de soutien en français et en mathématiques !

Et donc de l’aveu même du Gouvernement il y a nécessité à renforcer l’enseignement de ces matières en primaire.

L’un des meilleurs moyens n’est-il pas de créer des classes à faible effectif et par conséquent de cesser immédiatement les fermetures de classes et les suppressions de postes.

Nous assurons de tout notre soutien les communautés éducatives et les élus qui refusent ces fermetures et veulent ainsi préserver et améliorer notre système scolaire dans l’intérêt des enfants et pour l’avenir de la France.

Maryline Lucas
Conseillère départementale du Canton d’Aniche
maryline.lucas@lenord.fr

Charles Beauchamp