Coup de force au Sénat !
Après avoir décidé ensemble de limiter le débat en activant l’article 47-1 de la constitution qui a conduit à ce que le texte soit transmis au Sénat sans vote à l’Assemblée nationale, après le refus du président de la République de recevoir les organisations syndicales qui ont organisé de manière exemplaire la mobilisation sociale, le débat au Sénat vient de bafouer à nouveau notre démocratie !
Je dénonce fermement le vote bloqué décidé par
le gouvernement et la droite sénatoriale. C’est un coup
de force insupportable autant qu’un aveu de faiblesse
qui montre le refus des partisans de cette réforme
de mener le débat dans des conditions démocratiques.Fabien Roussel
Éliane Assassi et tous les sénateurs et sénatrices communistes, ont montré, jour et nuit au cours de l’examen du texte, leur totale détermination à combattre cette réforme et à faire respecter la démocratie et le rôle indispensable des parlementaires de la Haute assemblée.
Toutes et tous ensemble pour le retrait
Le 7 mars, nous avons été 3,5 millions de manifestant·es et de grévistes de nombreux secteurs à envoyer un message au président de la République : le retrait de la réforme n’est pas négociable.
Amplifions la mobilisation les 11 et 15 mars et interpellons tou·tes les député·es qui n’ont pas dit clairement leur opposition à la réforme !